Alors qu’Orange Bank vient tout juste de se lancer sur le marché de la banque en ligne, on découvre qu’elle ne propose pas de compte joint. En l’occurrence, elle se veut avant tout une banque mobile qui appartient à une personne, qui détient un seul smartphone. Les couples devront donc se rabattre sur d’autres solutions pour ouvrir un compte commun.
Orange Bank n’est pas idéal pour les couples
Orange Bank a fait la lumière sur toute son offre bancaire, et elle s’avère finalement un peu moins révolutionnaire que l’on espérait. En l’occurrence, hormis son offre mobile qui est particulièrement aboutie, le reste est assez dans la norme du marché. Elle n’a donc pas grand chose à faire jalouser Boursorama Banque, ING Direct, Monabanq ou Hello bank!.
En l’occurrence, l’absence de compte joint chez Orange Bank est déjà une petite déception. Cela implique que les clients qui veulent ouvrir un compte commun ne pourront pas le faire. Il faudra alors aller voir un autre établissement bancaire pour partager un compte. C’est très dommage car aujourd’hui c’est un type de compte très à la mode pour les jeunes couples.
Remplacer une carte coûte 10 euros
Il n’est pas non plus possible de détenir deux cartes bancaires chez Orange Bank : le compte bancaire viendra avec une seule carte. Et si le client la perd, il devra alors payer 10 euros pour pouvoir en commander une nouvelle. Il faut donc faire très attention aux frais cachés d’Orange Bank. Ce n’est pas le cas dans les autres banques en ligne du marché mentionnées plus haut, qui remplacent gratuitement une carte qui a été perdue.
Orange Bank arrive finalement avec une offre bancaire assez simple, qui n’est pas entièrement complète. Cela ne va pas lui permettre d’attirer des clients qui en feront une banque principale, et c’est bien dommage. En effet, il manque les différents crédits ainsi que des solutions d’épargne classique que l’on retrouve chez les concurrentes. Il faudra bien faire attention à l’activité du compte car Orange Bank a annoncé qu’elle facturerait 5 euros par mois tous les comptes qui ne réaliseront pas 3 opérations par mois. Cela peut rapidement coûter cher, surtout quand on sait que les autres banques sur internet ne facturent pas cela.