fortuneo

Chez Fortuneo, 54% des clients n’ont rien payé en 2017

Fortuneo se veut être une banque en ligne généreuse, et les chiffres parlent par eux-mêmes. En l’occurrence, elle affirme que 54% des clients n’auraient payé aucune commission en 2017. Et en prenant la moyenne des frais facturés par client, on arriverait à 10,01 euros.

Fortuneo a mis en place une offre compétitive

Fortuneo est l’une des plus anciennes banques en ligne, et c’est aussi l’une des rares à s’être étendue partout à travers l’Europe. Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo a rapidement voulu séduire le grand public avec une offre bancaire complète et compétitive. Au final, cette offre bancaire donne à beaucoup de clients un bien meilleur matelas qu’une banque traditionnelle.

En l’occurrence, pour tous les clients qui justifient d’un revenu mensuel de 1.200 euros minimum, le compte courant et la carte bancaire Mastercard Classique sont offerts. Ceux qui sauront justifier 1.800 euros bénéficieront d’une Mastercard Gold. Et les plus premium, qui domicilieront 4.000 euros par mois, une carte Mastercard World Elite sera offerte. A noter qu’actuellement une prime généreuse de 80 euros est offerte à tous les clients qui ouvrent un compte et demandent une carte bancaire chez Fortuneo.

10,01 euros de frais en moyenne par compte

L’utilisation du compte et de la carte sont donc totalement gratuites, d’où le fait que la majorité des clients de Fortuneo ne paient aucun frais. Les frais sont simplement appliqués sur des opérations spéciales (telles que les opérations en devises étrangères) que certains clients peuvent ponctuellement rencontrer.

En prenant la totalité des frais facturés par Fortuneo et le nombre de clients de la banque en France, c’est donc 10,01 euros en moyenne qui a été facturé par client. En sachant encore une fois que 54% des clients n’ont rien payé, et que ce sont donc les autres qui se sont partagés les frais.

Malheureusement, il est difficile de comparer ces chiffres avec ceux des autres banques en ligne puisque la plupart d’entre elles ne révèlent pas ces informations. On se contentera donc de comparer aux chiffres de Boursorama Banque qui les publie également : en moyenne, ce sont 11,75 euros qui ont été payés par les clients sur l’année 2017, en sachant que 59% des clients de la filiale de la Société Générale n’ont rien payé.

Au final, Fortuneo et Boursorama Banque sont donc très proches l’un de l’autres, et il faudra les comparer sur d’autres produits bancaires. Si Boursorama Banque est légèrement devant sur la bourse, c’est Fortuneo qui remporte le match sur l’épargne. Au niveau des crédits, Boursorama Banque a été précurseur, et Fortuneo suiveur. Il n’empêche que tous les deux ont de bonnes offres sur les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *